Mis à jour chaque dimanche; articles basés sur des sujets spirituels sous l'éclaircissement de la Nouvelle Parole. 

La Sainte Cène ( l'Eucharistie )

08/31/2019

La Sainte Cène ( l'Eucharistie )

Révélation reçue par Bertha Dudde:

 

29. Jan 1939:

La devise de ta vie doit être: «Je veux toujours m’efforcer de servir le Seigneur en toutes choses....», et Sa Bénédiction t'accompagnera sur toutes tes voies. Accueille ce que le Seigneur t’a assigné: Le très saint sacrement de l'autel a été donné par Dieu, mais sa signification doit aussi être bien comprise. Maintenant tu es entourée d’un mur de protection d'amis spirituels, qui te tiennent à distance de tout ce qui est faux et erroné, de sorte que les hommes peuvent recevoir des éclaircissements à travers toi sur une telle question qui a été très souvent un sujet de disputes. Depuis longtemps dans la pensée des hommes s'est insinuée une opinion entièrement fausse, qui a été la source de conflits et de divergences de positions. Sans avoir prié pour obtenir l'Assentiment du divin Seigneur et du Sauveur, il a été émis une disposition qui est contraire avec la Doctrine divine.

 

La représentation vivante de la sainte dernière Cène est uniquement l'acceptation de la Parole de Dieu avec le cœur. Qui mange Ma Chair: signifie qui accueille Ma Parole avec un cœur affamé – et boit Mon Sang, signifie que celui qui accueille Ma Parole, accueille la Vérité et vit totalement dans la Vérité selon Ma Parole, autrement dit M'accueille. Mes Paroles sont à entendre en ce sens: De même qu’à l'homme le pain est nécessaire pour le bien-être corporel, la pure Parole de Dieu est nécessaire pour la conservation de la Vie éternelle. Et de même que le vin donne force au faible, la Vérité de Dieu doit fortifier l'âme, si celle-ci L'accueille en elle. Et lorsqu’on parle d'une transformation du Pain et du Vin en Ma Chair et en Mon Sang, alors cela est à comprendre de la manière juste, à savoir que Ma Parole M’apportera Moi-même de la même manière auprès de l'homme si celui-ci la respecte, c'est-à-dire si Elle est mangée et bue et qu'ensuite avec Ma Parole l'homme M'accueille en lui-même, parce que Ma Parole enseigne l'amour et Moi-même suis l'Amour.

 

Celui qui M'aime, M'accueille totalement dans son cœur et par conséquent il est rassasié à Ma Table avec Mon Pain et Mon Vin. La signification en a alors été bien comprise, mais il a été décidé de souligner l'importance cérémoniale de Mes Paroles, et maintenant on donne la plus grande importance à la cérémonie, de sorte que, qui ne s’en acquitte pas, est déclaré rester dépourvu de toute Bénédiction et c’est ainsi que le formalisme a été observé en premier, mais le sens profond s’est perdu, la communion est devenue de plus en plus une formalité, la Parole, la Vérité divine ne peut plus entrer dans le cœur des hommes, en revanche la cérémonie a été préservée jusqu’à aujourd'hui, et l'homme croit avoir accompli pleinement son devoir lorsqu’il s’est approché de l'autel du Seigneur avec foi.

 

Mais comment pourrais-Je prendre demeure dans un homme qui, auparavant, ne se serait pas transformé lui-même en amour, qui ne se conformerait pas à Ma Parole et n'observerait pas Mes Commandements? Qui veut M'accueillir physiquement et spirituellement et Me porter dans son cœur, doit manger Mon Pain et boire Mon Vin, il doit désirer le Pain de la Vie comme une Nourriture qui vient du Ciel, et il doit boire le Vin, la Vérité vivante, qui afflue à ceux qui ont soif. Ce n’est qu’alors qu’il mange Ma Chair et boit Mon Sang et ainsi il vivra dans l'Éternité, parce qu'alors il est en Moi et Moi en lui.

 

C’est seulement ainsi et pas autrement qu’il faut comprendre la Cène que J'ai inaugurée avec ces Paroles, mais que vous les hommes avez interprétées à votre propre discrétion sans en reconnaître le sens profond. Plus vous cherchez à observer avec ferveur seulement la formalité et plus vous accueillez exclusivement extérieurement Mon Pain et Mon Vin, et moins Moi-même serai présent et ainsi vous-même ne Me recevrez pas, mais vous serez près de Moi seulement dans l'imagination, parce que Je suis seulement là où se manifeste le plus profond amour pour Moi, à travers l'accomplissement de Mes Commandements et une vie conforme à Ma Parole, parce que seul celui qui mange Ma Chair et boit Mon Sang s'acquitte de Ma Volonté et Me sert, seul celui qui se déclare pour Moi devant tout le monde, sera vraiment Mon disciple, avec lequel Je veux partager le Dîner et que Je veux rassasier, et celui à qui Je donnerai sa part sera nourri par Moi et recevra le Pain du Ciel durant toute l'Éternité.

 

Amen

La confession Le Baptême