Révélations reçues par Bertha Dudde


Le Guide et la Conduite divine - le spiritisme – la Vérité

2 mars 1939 :


Qui se tourne consciemment vers le Seigneur, est en liaison directe avec les Forces spirituelles et n'aura pas à craindre d’être mêlé à des forces impures. Et ainsi tu dois seulement exprimer ta volonté de recevoir les Paroles du Seigneur, et cela se produira à tout instant. Donc reste fidèle dans le cœur au divin Sauveur, alors vite tu seras élevé spirituellement au-dessus de ce qui t’entoure et pourras accueillir le patrimoine spirituel sans dérangement. Et ainsi il t’arrivera le conseil d'écouter la voix du cœur, qui t'annoncera ce qui t'est assigné par le Père. Chaque événement est une Concession d'en haut, mais tu n’es pas toujours en mesure de le comprendre. Et malgré cela il est offert aux hommes tant d'occasions de prendre l'unique chemin qui mène au but. Là où une juste confiance accompagne tous les événements, alors leur but deviendra vite visible. Tu vois, le chemin à prendre n’apparait pas aussi clairement à tous, à certains il doit être indiqué et cela ne peut être fait que seulement par un sage Conseiller qui guide chaque pas. Mais si vous restez en liaison avec le Seigneur, alors Il vous montrera Lui-même combien il est important et utile de vous confier à Lui sans réserve, et comment faire pour s’acquitter toujours et seulement du sage Dessein du Créateur, si vous ne vous rebellez pas contre Ses Exhortations. Un maillon de la chaîne glisse dans l'autre et vous-mêmes êtes seulement les exécutants visibles du Créateur; Il agit sans interruption sur la Terre à travers vous, il cherche à réveiller le cœur des hommes et à les guider dans Son Activité d'Amour et ainsi aucun de vos pas n’est sans motif, et seulement celui qui s'est totalement éloigné de Dieu, se soustrait à l'affectueuse Conduite du Père divin. Mais vous, qui cherchez à vous acquitter de Sa Volonté, le Seigneur vous utilise pour sauver d’autres âmes et les guider ainsi à la Lumière éternelle. Donc prenez note du fait que vous devez toujours vous abandonner sans résistance à la Conduite divine, et que vous devez vous laisser conduire par la voix du cœur. Occupez-vous de chaque mouvement qui veut vous guider, considérez la demande expresse de votre cœur comme un avertissement spirituel et conformez-vous à cette inclination, alors vous serez toujours prêt pour participer volontairement à l'infatigable Œuvre d'Amour du Seigneur pour Ses fils. Et maintenant cherche à accueillir le patrimoine spirituel sans aucune résistance parce qu'il s'agit de donner des Éclaircissement sur un Enseignement rempli d'erreurs à l'origine desquelles ne peut jamais et encore jamais être l'éternelle Divinité.

Les hommes ont souvent cherché à prendre le Pont vers l’esprit en utilisant des voies spirites, et cela a toujours provoqué des objections chez tous les croyants et les hommes qui voulaient croire, sans pour autant qu’ils aient la pleine connaissance de ce domaine, car pour eux il était jusqu'à présent voilé. Aujourd’hui la misère spirituelle contribue considérablement à ce qu’ils fassent une incursion dans ce domaine pour y rechercher une aide quelconque. Ce que l'homme entreprend pour arriver à la Vérité, par pur désir pour cette Vérité, ne peut jamais être un péché devant Dieu. Cela doit être dit comme éclaircissement à tous ces hommes qui ne veulent voir dans toutes ces tentatives spirites que seulement une faute et une transgression de la Volonté divine. Les hommes sur la Terre sont souvent poussés par une pression intérieure à sonder la Vérité, et les enseignements de l'église ne leur offrent pas assez de sécurité, ou bien ils aiment trop la Vérité et en sont trop affamés pour accepter sans réserve quelque chose qu’ils considèrent comme insuffisamment fiable. Ils veulent prendre un chemin direct, ils veulent pour ainsi dire puiser à la Source, ils veulent bien croire à la Vérité lorsqu’elle leur semble acceptable, et leur désir ardent de savoir n'est pas toujours seulement un désir pour quelque chose d'extraordinaire, avec cela ils ne recherchent pas un but mondain, mais veulent seulement obtenir une clarification, et donc l’activité de tels hommes assoiffés de Vérité ne sera jamais injuste devant Dieu, et ne sera jamais un péché. Mais par contre toute initiative sous-tendue par un désir mondain, y compris le contact avec un cher défunt, vu que cela contribue aussi au bonheur terrestre de l'homme, ou bien dans le but de satisfaire la faim pour le sensationnel, ne pourra jamais trouver l'Approbation de Dieu, car dans ces cas, notez le bien, il ne peut pas y avoir d’échange purement spirituel qui vise à guider le fils terrestre dans la Vérité au moyen d’une liaison avec l'au-delà car cette dernière n’est permise que seulement dans le but qu’au fils terrestre soit révélée la pure Vérité, s'il se montre digne de ce privilège. Que cela soit une première condition préalable pour une liaison avec l'au-delà de la Terre est déjà reconnaissable par le fait que chacun ne peut pas établir le contact avec le monde de l'au-delà en raison du danger que cela représente pour le fils terrestre comme aussi pour les êtres spirituels encore immatures de l'au-delà, et une sérieuse mise en garde doit être faite quant à ces liaisons avec l’au-delà.

Donc d’un certain coté, l’opinion comme quoi le spiritisme ouvre très souvent l'accès à des forces d’en bas est juste. Par conséquent il faut renoncer à toute liaison de ce genre, s’il n’y a pas la maturité spirituelle suffisante et la volonté de servir Dieu avant tout et d'arriver à la Vérité, si cela n'est pas le motif exclusif pour une telle entreprise. Mais c’est une erreur des hommes que de repousser n'importe quelle liaison avec le monde de l'au-delà, parce que tous les êtres spirituels ont le pouvoir de se manifester, mais toutes ces manifestations, qu’elles soient bonnes ou mauvaises, sont perçues seulement, lorsque l'homme veut les percevoir, c'est-à-dire que dans tous les cas le consentement de l'homme est requis, ou autrement dit, une certaine volonté de recevoir est nécessaire, et alors chaque être peut se manifester perceptiblement. Cela ne se passe pas toujours de sorte que l'homme reçoive une communication tangible ou visible de l'être spirituel, mais cela a toujours un effet mental. Et ainsi les communications des êtres de l'au-delà dans les cercles spirituels sont plus ou moins des transmissions de pensées de ces êtres spirituels sur les pensées des hommes. L'homme accueille pour ainsi dire volontairement dans son patrimoine mental ce qui lui est transmis, et peut façonner ces communications selon l’état de sa maturité. S’il a un profond désir pour la Vérité il sera instruit seulement dans la très pleine Vérité, parce qu'à travers son désir il attire seulement les esprits de la Vérité ou bien les appelle pour être instruit. Et donc aucune infraction ne devrait jamais survenir à la cause de ce travail. Les hommes ne doivent pas s'arroger de critiquer quelque chose que Dieu le Seigneur Lui-même dans Sa Sagesse a concédé, parce que dans un profond amour pour la Vérité une personne s'est tournée en priant le Père dans le Ciel pour être éclairée, et l’information ne pouvait être donnée que seulement de cette manière.


Amen


Fréquentation avec l'au-delà – la volonté de donner (spiritisme)

5 octobre 1942 :


Il est incomparablement précieux de pouvoir se transporter dans un état qui permet le contact avec le Royaume spirituel, parce que seulement au moyen d'un tel contact il est possible d’être guidé dans la Vérité. Et donc il est voulu par Dieu que cette fréquentation reste existante tant que l'homme tend vers la Vérité. Seulement le désir pour la Vérité justifie un tel contact, et le but d’un tel contact d’ici-bas avec l'au-delà est que la pure Vérité soit guidée sur la Terre. Chaque homme croit atteindre la Vérité dès qu’il se lie avec l'au-delà. Mais souvent cela est seulement un désir ardent de savoir, donc un désir de recevoir des éclaircissements sur le Royaume de l'au-delà, sans être conscient de la tâche que le savoir reçu doit être transmis au prochain qui l’ignore. Parce que celui qui reçoit, doit aussi donner. Si dans un homme l'amour de soi-même est très prononcé, alors cet homme accueille le savoir du Royaume spirituel seulement pour lui. Cela ne correspond pas à la Volonté de Dieu, parce que tout acte et toute pensée est basé sur le Commandement de l'amour pour le prochain. Un cœur affectueux reçoit et distribue ce qu’il a reçu. Mais si l'homme n'est pas de bonne volonté pour donner, alors il perd le droit de recevoir des Dons. Et s'il maintient la fréquentation avec l'au-delà, alors il n'est donné aucune garantie que ce soit la pure Vérité qui est reçue, parce que maintenant des êtres, qui du fait de leur amour propre sont encore loin de la Vérité, s’approchent de lui. Donc toutes les communications ne correspondent pas à la Vérité, lorsqu’elles sont reçues d'un homme qui ne s'est pas mis au service de Dieu, c'est-à-dire qui ne Lui a pas déclaré sa volonté d'être actif pour Lui et pour la diffusion de la pure Vérité. Cette volonté consciente de vouloir servir Dieu protège l'homme de dons spirituels erronés, parce que Dieu guide la Vérité sur la Terre seulement dans le but que celle-ci soit transmise à l'humanité. La réception des Dons spirituels doit être l'effet d'un cœur affectueux, seulement l'amour pour le prochain doit rendre l'homme capable et digne de recevoir des Dons spirituels. Un contact avec l'au-delà peut cependant être établi par des hommes dont le degré d'amour est très bas ; ils recevront continuellement des communications du Royaume spirituel, mais celles-ci correspondront toujours à l'être ou au degré de maturité animique de l'homme qui établit le contact. Chaque homme qui se déclare prêt à la réception de messages du Royaume spirituel est assiégé. Tous les êtres spirituels veulent se manifester et ils le font selon leur degré de maturité, c'est-à-dire selon leur savoir. Un mur de séparation entre la Vérité et la non-vérité est érigé par l'homme lui-même au moyen du degré de son désir pour la Vérité. Celui qui tend vers la pure Vérité, son désir sera reconnu par les porteurs de la Vérité, par des êtres qui sont lumineux et en contact avec Dieu. Ceux-ci peuvent répandre seulement la pure Vérité et protègent même l'homme recevant d’accueillir l'erreur, parce que leur Force est si forte qu’ils repoussent chaque entité imparfaite de la proximité de l'homme qui désire seulement la Vérité et veut l'accueillir pour la répandre sur l'humanité qui marche dans l'obscurité.


Amen


L'examen du patrimoine spirituel qui dévie en soi - (spiritisme ?)

22 septembre 1950 :


Ne manquez pas de demander à Dieu l'éclaircissement sur les questions et sur les doutes qui agitent votre cœur, parce qu'Il Est l'Éternelle Vérité Même, Il veut que vous-même soyez dans la Vérité et que vous reconnaissiez celle-ci comme telle d’une manière claire et limpide. Vous avez le droit de poser des questions, parce que vous, en tant que porteurs de Lumière, devez êtes bien informés pour pouvoir bien instruire votre prochain. Et ainsi il vous revient d'exercer une critique, si vous n'êtes pas convaincus de la Vérité de ce qui vous arrive de l'extérieur comme patrimoine spirituel. Ce n'est alors pas seulement votre droit, mais c’est aussi votre devoir de créer la clarté pour la pure Vérité, que ce soit en vous-mêmes comme aussi vis-à-vis de ceux qui répandent l'erreur en tant que Vérité. Dieu reste toujours le Même, et donc Sa Parole reste aussi toujours la Même, comme aussi Sa Volonté devient Action en accord avec Son Plan d'Éternité. Aucun homme ne pourra jamais dire avoir reçu quelque chose de Dieu en tant que Vérité qui dévie de Sa Parole éternelle, parce que Sa Parole ne change jamais dans l’éternité. Ce qu’Il annonce par des voyants et des prophètes, se réalise selon Sa Parole. Seulement le sens de Sa Parole peut être interprété autrement par les hommes, et donc il est toujours de nouveau nécessaire de donner aux hommes un éclaircissement sur la manière dont Il veut que Sa Parole soit comprise. Et ces explications peuvent être transmises aux hommes seulement depuis le Royaume spirituel, ce qui se produit toujours de nouveau par des Révélations divines, au moyen de l’apport de la pure Vérité par des voies directes lorsque Dieu parle aux hommes qui en sont aptes, par la voix du cœur, directement ou bien aussi au travers des êtres de Lumière qui sont eux-mêmes dans la très pleine Vérité et qui voudraient la porter aussi aux hommes sur la Terre. Aux hommes il arrive donc soit de Dieu soit du Royaume de la Lumière seulement la plus pure Vérité, si celle-ci est désirée sérieusement et le recevant accueille cette Vérité d’une manière non déformée, chose qui dépend de son degré de maturité. Dieu ne la refuse à aucun homme qui lui demande la pure Vérité, Il la fournit sans limite, mais celui qui la désire n’est pas toujours capable de recevoir du patrimoine spirituel, c'est-à-dire de le comprendre comme il doit être compris. La Vérité procède du Royaume de Lumière en mode pur et clair, mais un cœur qui n'est pas entièrement pur, porte en lui un voile plus ou moins opaque et maintenant il porte aux autres du bien mental plus ou moins opacifié, c’est pourquoi le degré de maturité de celui qui veut répandre la Vérité sur la Terre, est déterminant pour sa pureté. Le patrimoine spirituel ne procède pas d'en haut déformé, mais l'homme lui-même le déforme au moyen de sa volonté, s'il n'a pas le degré nécessaire de maturité qui le forme en un juste recevant de la Vérité divine. Cela donc vaut comme éclaircissement pour les petites déviations qui cependant ne peuvent pas être considérées comme erreur. Mais s'il s'agit de communications du Royaume spirituel totalement opposées qui usurpent le droit d'être l'indiscutable Vérité, alors il est nécessaire d’un sérieux examen, parce que cela veut dire que des forces de nature différente sont à l'origine des communications et donc il est nécessaire de les soumettre à une critique extrême. Et à nouveau le degré de maturité de celui qui désire recevoir du patrimoine spirituel, doit d'abord être examiné, chose que vous les hommes ne pouvez pas faire facilement, vu que l'être intérieur d'un homme n'est pas assez ouvert devant vous, pour que vous puissiez juger de la valeur de cet homme. Mais alors vous devez aussi vous conformer à la Parole de celui auquel Dieu a parlé car elle ne perdra jamais plus son sens, même s’il doit se passer une Éternité. Mais si maintenant une explication dévie totalement de cette Parole, alors vous pouvez croire de façon justifiée être conduit dans l'erreur par des forces obscures qui se donnent l'apparence d’être bien informées et trouvent seulement du succès auprès des hommes qui cherchent le contact avec le monde spirituel, mais n'ont pas la maturité nécessaire pour valoir comme station de réception pour la pure Vérité, et dont les cœurs ne sont pas assez purs pour servir comme vase d'accueil à l'Esprit divin, mais qui sont de toute façon spirituellement arrogants, parce qu'ils veulent représenter quelque chose qu’ils ne sont pas et donc ils tombent victimes des forces du monde inférieur. Il est compréhensible que celles-ci les informent maintenant sur les questions posées, mais pas selon la Vérité, et de ce fait elles approfondissent l'obscurité avec l'erreur là où est cherché la Lumière. Dieu a mis des conditions qui doivent être observées, si l'homme veut entendre Sa Parole dans le contact direct avec Lui, ce qui garantit la plus pure Vérité, la première condition est de former le cœur au travers de l'amour désintéressé dans un vase digne de Son Esprit. L'amour inclut la plus profonde humilité, la prière filiale et l'entrée de la volonté dans la Volonté divine. Celui qui s'acquitte de cette condition, peut établir tranquillement le contact avec le Royaume de la Lumière, et il n'aura pas à craindre de recevoir l'erreur ou bien ne pas identifier la Vérité qui ne serait pas reconnaissable comme telle. Il pourra recevoir la Vérité divine et s'employer pour celle-ci de plein droit et son enseignement, son savoir, coïncidera toujours avec la Parole de Dieu qui reste inchangée dans l'Éternité, comme elle est procédée de Lui. Il se trouvera toujours dans la Vérité, parce qu'il est instruit par Dieu, par l'Éternelle Vérité Même.


Amen


Contacts spirituel bénis de Dieu – Bas spiritisme

2 janvier 1958 :


Tous les contacts spirituels avec la Terre sont sous Ma Protection, et dès que la volonté de l'homme est bonne de tels liens peuvent s’établir. Mais de tels liens doivent être établis depuis la Terre, parce que seulement alors le monde spirituel peut agir lorsque la volonté de l'homme le permet. Si maintenant la volonté de l’homme est bonne, alors le monde de la Lumière peut s’inclure, tandis qu'avec une mentalité basse de l'homme ce sont des forces spirituelles qui ne rayonnent aucune Lumière qui se manifestent, elles intensifient plutôt encore l'obscurité dans laquelle se trouvent les hommes. Mais vu que c’est Ma Volonté qu’une Lumière brille vers les hommes, Je bénirai toujours de tels liens, parce qu'ils sont la conséquence d'une bonne mentalité et d'une bonne volonté. Et donc Je protégerai aussi ces hommes de transmissions erronées, parce que pour cela la bonne volonté Me donne le droit de repousser les esprits non mûrs et de leur refuser l'apport d'un bien mental erroné. Et ainsi vous pouvez accueillir sans préoccupation et tranquillement les enseignements du Règne spirituel, parce que le monde de la Lumière s’efforce continuellement de vous guider la Lumière, chose qui se produit aussi par l'influence mentale, dès que vous désirez la Lumière. Mais alors vous reconnaîtrez vite que vous pouvez aussi boucler consciemment des liens qui montrent qu’il n'existe aucune séparation entre le monde terrestre et celui spirituel, et que vous êtes constamment entourés par des êtres qui sont constitués seulement selon votre volonté et votre mentalité. Mais cela est cru seulement par les hommes qui ont la sérieuse volonté de venir plus près de Moi et de la Vérité, parce qu’il y a des hommes qui établissent aussi des liens spirituels et qui sont eux-mêmes encore de mentalité basse, ils n'ont aucune vraie foi en Moi. Ils cherchent plutôt à satisfaire seulement leur propre curiosité, ils cherchent à dévoiler des secrets et des amusements sensationnels. Et ces hommes sont servis selon leur mentalité, et en eux la foi dans un Dieu d'Amour ne sera jamais réveillée, mais ils s'approchent plutôt de Mon adversaire et s’éloignent toujours davantage de Moi avec des mensonges et des erreurs. Donc on doit sérieusement mettre en garde contre de tels liens avec le Règne spirituel, alors que chaque homme qui cherche à établir des liens sérieux avec le monde de la Lumière peut se sentir en sécurité sous Ma Protection. Parce que les êtres de Lumière sont les exécutants de Ma Volonté, les êtres de Lumière ne font rien de leur propre volonté, parce que leur volonté est subordonnée totalement à la Mienne. Mais Je rends souvent heureux ces êtres avec des tâches en confiant à leur conduite des hommes qui tendent vers Moi avec une sérieuse volonté et qui ont déjà établi un sérieux lien avec Moi de sorte qu’ils puissent leur offrir la Lumière, la pure Vérité qui procède de Moi et qui leur est guidée directement ou bien par Mes messagers de Lumière qui n’offriraient jamais rien d’autre à vous les hommes que ce qui leur coule de Moi. Parce que vous devez savoir que Mon Rayonnement de Lumière et de Force coule toujours à ces êtres et maintenant ils le mènent au-delà et c’est en cela que consiste leur béatitude, c’est-à-dire de pourvoir à nouveau avec la Lumière et la Force ceux qui la désirent et en ont besoin. Donc uniquement votre volonté est déterminante pour vous lier avec Moi et le monde de la Lumière, parce qu'alors vous êtes aussi certains de Ma Protection et de Ma Bénédiction, peu importe si la Lumière de la Vérité vous arrive maintenant mentalement ou bien si vous la recevez de Moi sous la forme de Ma Parole. C’est toujours l'Éternelle Vérité Même qui agit et Celle-ci refusera chaque esprit impur qui cherche à s'inclure, comme inversement Mes êtres de Lumière sont impuissants envers cet obscur monde spirituel, lorsque l'homme lui-même par sa mentalité leur concède l'accès et leur permet d'agir. Et chaque homme doit examiner quelles raisons le poussent à la tentative de communiquer avec les forces spirituelles. Il doit être sérieusement averti d'un spiritisme de genre bas qui ne comporte aucune bénédiction, mais est un grand danger de s'exposer à Mon adversaire, s'il n'est pas reconnu à temps.

Amen

 

Voici une vidéo à ce sujet :